Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 12:25

 

Après un président "bling-bling" aurons-nous un président "comique" ?

Un jury de 24 journalistes politiques vient de de faire sa distribution des prix au sein du personnel socialiste et certains résultats ne manquent pas de piquant ! 

On retiendra au passage la note d'humour concernant DSK qui reçoit le prix spécial du jury pour son exploit "de perdre la présidentielle avant même d'avoir déposé sa candidature" ! mais on notera surtout la confirmation de l'énorme talent comique de notre cher François, toujours aussi solide sur ses fondamentaux et désigné par le jury comme "le comique de l'année" au sein du parti socialiste qui pourtant n'en manque pas !


Hollande dit le comique

 

Ces journalistes sont de grands enfants et ils ont sûrement dû beaucoup s'amuser à constituer le palmarès de ce qui ressemble plus à une blague de potaches qu'à une analyse politique sérieuse !

Il n'empêche qu'ils viennent de coller une étiquette de comique à un prétendant à la Présidence française et c'est à se demander s'ils réalisent bien la portée d'une telle désignation et les conséquences éventuelles sur la crédibilité d'abord nationale puis peut-être bientôt internationale de leur malheureuse victime.

Car être, au sein de son propre parti, le "monsieur petite blague" que l'on s'amuse à "charrier" un peu et soudain devenir "le comique de l'année" aux yeux de l'ensemble de l'électorat, cela fait quand même une sacrée différence ! Si on ajoute à cela qu'il se désigne lui-même comme un français normal voire ordinaire on s'approche alors dangereusement de l'archétype du "rigolo du café du commerce" qui amuse la galerie en se piquant le nez !  

Belle image en vérité pour un peut-être futur président !

Ne s'agirait-il pas d'une tentative de "descente en flammes" d'un candidat dérangeant ?

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

caro 29/08/2011 14:23



"Que sont devenues...."avec mes excuses pour les puristes! je pense à trop de sujets en même temps...



caro 29/08/2011 10:10



Personnellement ce qui me consterne encore plus c'est qu'il n'existe pas assez de réactions semblables à la vôtre! Je sais bien que bon nombre de français ont pris l'habitude de laisser les
médias penser à leur place, mais que sont donc devenus la lucidité et la clarté qui caractérisent encore, je le souhaite, l'esprit français???



Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens