Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:33

 

Eh bien, oui ! J'ai fait partie des 12.5 millions de français qui ont regardé la prestation de DSK hier soir, sans trop d'illusion sur la sincérité du bonhomme supérieurement "coaché" par ses conseillers depuis plusieurs semaines et aimablement aidé par les questions peu insidieuses de sa grande amie (enfin la grande amie de sa femme, ce qui revient à peu près au même !) Claire Chazal mais plutôt par curiosité, pour voir et apprécier la manière dont il allait se sortir de ce difficile et périlleux exercice.

Concernant la qualité de la prestation, on n'a pas été déçu !


DSK-sur-TF-18.09.jpg

 

Le propos était ciselé, très bien travaillé avec des moments d'émotion à faire se pâmer des âmes innocentes. Quel regret et quelle contrition et comme il a lourdement payé la faute morale d'avoir trompé son admirable femme dont la présence à ses côtés l'a empêché de couler à pic dans l'enfer juridictionnel new-yorkais et tous ces français qui espéraient tant en lui pour une alternance politique qui guérirait enfin la France de tous ses maux !

Et tout cela à cause d'une "relation inappropriée" mais que dans son désir de rédemption il habille en "faute morale", déplacant habilement de ce fait l'environnement de l'acte du Sofitel hors du champ sordide de la contrainte physique et de l'agression sexuelle, retenu dans un premier temps (et non démenti dans le rapport du procureur Vance) par la justice américaine pour l'accabler et l'humilier.

Car de contrainte ou d'agression il n' y en eut bien sûr pas et le témoignage de la femme de chambre ne vaut rien puisqu'elle a menti sur tout !   Circulez, il n' ya rien à voir !!

Claire Chazal a quand même eu le relatif "culot" de lui demander s'il s'était agi d'une relation "tarifée", question à laquelle notre gros matou répondit par la négative.

Donc, ni tarifée ni contrainte, il s'agissait tout bonnement d'une rapide étreinte librement consentie par une soubrette sans doute subjuguée par la prestance et l'autorité naturelle de notre grand homme, champion de la séduction-éclair !

Bon ! S'il existe des gens pour croire ou faire semblant de croire à un tel scénario, c'est à désespérer du partage du bon sens dans le genre humain ! Mais il faut croire qu'il y en a ! Il suffit de lire l'édifiante déclaration de ce cher Jack Lang !

L'ennui pour DSK c'est qu'à vouloir trop prouver il finit par jeter le doute dans les esprits et le fait d'agiter de multiples fois le document de renonciation du procureur Vance en en faisant une interprétation tendancieuse (et bien sûr favorable à sa cause) jette le discrédit sur son discours (trop) bien préparé.

Tous ceux qui réfléchissent un peu auront compris qu'il s'en sort au bénéfice du doute et uniquement parce que son accusatrice, sans doute paniquée et peu douée pour les déclarations en justice, a laissé en route une bonne partie de sa crédibilité rendant improbable sinon impossible l'accord à l'unanimité d'un jury pénal américain.

Pas sûr que les français oublient rapidement cette sordide affaire et pardonnent à DSK l'humiliation nationale qu'ils ont ressentie !

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens