Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 12:23

 

Jusqu'à peu notre cher François, favori des sondages pour les primaires socialistes avait enfilé les vêtements de la rigueur et du budgétairement sérieux, donnant l'agréable et réconfortante impression aux électeurs qui s'efforcent d'envisager avec lucidité le futur français que quelque chose avait changé au parti socialiste ou, pour le moins, dans l'un de ses courants,  dans l'appréhension des problèmes économiques. 

Hélas, trois fois hélas !!  

Pour des raisons bassement électoralistes (se positionner sur le terrain de Martine Aubry auprès de l'électorat traditionnel de l'enseignement public) le voilà qui se met à faire des promesses intenables, que les syndicats d'enseignants viendront naturellement lui claironner aux oreilles s'il est élu !

Bonne manière de se lier les mains avec des gens irresponsables qui ne voient que leurs interêts catégoriels - sous le fallacieux et éculé prétexte de la défense du service public -  et se moquent comme d'une guigne des équilibres nationaux ! Il avait pourtant su jusqu'alors habilement garder sa liberté d'action en se positionnant au-dessus de la mêlée et, qui plus est, avec le soutien de l'opinion puisqu'il continuait à creuser l'écart avec ses concurrents des primaires !


Hollande-Ecole-primaire-a-Tours-sept-11.jpg

 

Alors que lui est-il arrivé lors de cette visite d'une école primaire de Tours ?

A-t-il été repris par le vieux démon des promesses à tout-va, par l'enthousiasme communicatif d'une réunion électorale (Ah ! Qu'il est doux d'être aimé !), par la drogue dépensière des socialistes ou par l'envie d'enfoncer irrémédiablement ses deux rivales ?

Le résultat sera sûrement désastreux auprès de l'électorat du Centre qui commençait à le considérer comme une alternative acceptable sinon raisonnable à l'entêtement sarkozyste concernant les impôts, les niches fiscales et notamment les allégements de charges sur les heures supplémentaires.

Voici donc un candidat potentiel à l'élection présidentielle qui, pour satisfaire une partie de son électorat traditionnel, grille l'une de ses meilleures cartes, à savoir une crédibilité ascendante auprès de l'électorat centriste ! 

Bon !  "As usual" comme disent les british ! 

Les socialos français sont décidément toujours égaux à eux-mêmes !!



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens