Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 12:05

 

Dans un passé pas si lointain on s'efforçait encore, au moins dans certains milieux de la bourgeoisie, d'inculquer aux jeunes gens l'idéal de "l'honnête homme" décrit par les auteurs du 17ème siècle, ce modèle d'humanité dans lequel se mélangeaient avec bonheur une culture générale étendue, une qualité sociale par des rapports dignes, de bon goût et respectueux envers les autres et enfin des qualités morales et de coeur.

Ainsi l'honnête homme de Montaigne et de Pascal se voulait être un généraliste de la connaissance mais aussi un homme d'équilibre entre les exigences de la vie et de la pensée, entre les vertus antiques et les vertus chrétiennes.

Avec la saga du sieur DSK on est à des années-lumière de ce modèle d'humanité et cela ne rend que plus navrant le niveau de médiocrité de notre moderne civilisation, saturée d'informations privilégiant l'émotion à la raison, le "people" à la réflexion !

Ne semble-t-il pas content de lui ce cher DSK dans la cour de sa résidence, place des Vosges ?

On le voit ci-dessous saluer les journalistes-paparazzi avides du moindre mot tombant de sa bouche pendant que sa richissime "chérie-qui-l'aime-comme-au-premier-jour" arbore un air de bonheur triomphant !

 

DSK place des Vosges

 

Quel beau couple de gauche, n'est-ce-pas ? Et comme le bon peuple qui souffre doit être content qu'ils se soient enfin tirés de cet enfer new-yorkais et des ces accusations injustes (oui, oui, c'est le mot que monsieur a utilisé pour qualifier la procédure déclenchée contre lui par la justice américaine) !

Vivement qu'il se refasse une santé (au soleil, dans son petit pied-à-terre de Marrakech par exemple) et qu'il nous revienne, tout bronzé, distiller ses compétentissimes conseils à la gauche française (qui en a sacrément besoin !) et que madame puisse arborer devant le tout-Paris son inconditionnel amour pour un être doué d'une telle virile exubérance !

Comme maigre consolation on pourra se dire que madame a dû se faire "éponger" une somme rondelette de dollars pour couvrir les frasques de monsieur...mais rassurez-vous, bonnes gens, madame a de la réserve !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens