Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 11:34

 

Pour un citoyen politiquement raisonnable se situant dans la bonne moyenne de la population française, les nouvelles qui nous viennent de la gauche ne peuvent qu'être réconfortantes !

Notre citoyen-étalon pouvait légitimement s'effrayer depuis quelques mois de la montée des sondages en faveur de la gauche - en symétrie quasi-parfaite avec la baisse récurrente de la popularité d'un chef de l'Etat qui a l'art de jeter dans son propre camp le doute ou pour le moins la confusion sur ses réelles intentions et ses manières de gouverner -  rendant de plus en plus probable un retour au pouvoir lors des élections présidentielles de 2012.

Certains signes venant de ce qui est qualifié d'aile droite du parti socialiste montraient même qu'il y avait des esprits sensés pour prendre en compte la situation économique du pays et notamment son énorme endettement et ainsi prêcher pour l'équilibre des comptes sociaux et la modération dans les revendications de toutes sortes, encouragées par un misérabilisme ambiant repris en choeur par des médias nous saturant à longueur d'émission de "désespérance sociale" !

A ce sujet, il est toujours plaisant d'entendre ces journalistes dans le beau "costard-cravate" ou leur robe de collection nous parler de la "misère sociale" ! C'est que de la misère ils en connaissent un rayon ces messieurs-dames, eux ou elles qui logent dans les beaux quartiers parisiens, fréquentent le beau monde et les grands restaurants, avec des salaires (annuels à 6 chiffres ! Soyons sérieux ! Ils font partie de l'élite de la nation !) plus que confortables - au point d'exciter la verve d'un Mélenchon ! - et bien protégés par leur solide corporation ! Avec un tel bagage on peut se permettre de déblatérer sur les injustices sociales !

En voilà pour le coup des spécialistes des inégalités françaises ! A peu d'exceptions près, ils sortent de bonnes familles, ont fait de belles études, ont eu des parents ou des amis influents, vont reposer leur "stress" dans leurs belles maisons de campagne, etc...Ce joli monde se dit bien sûr de gauche. C'est tendance ! et en plus çà permet de se dédouaner auprès des nombreux gogos à l'épiderme égalitariste !

Mais revenons à nos moutons- je voulais dire à nos politiciens de gauche !

Après avoir cruellement inquiété notre citoyen-étalon voilà que de bonnes odeurs s'échappent de leur chaudron ! Ils sont redevenus eux-mêmes après un simulacre de rénovation !

Eux-mêmes, c'est-à-dire se livrant aux délicieux plaisirs de la division et de la rêverie déconnectée des réalités !

On piétine d'abord allègrement le principe des primaires ! Qui n'est pas avec moi est contre moi ! (vieux discours antidémocratique connue de toute antiquité). Donc pas de place pour les réformistes (Hollande, Vaals, etc...) qualifiés de fauteurs de troubles et de division !

On donne un grand coup de barre à gauche (sans doute pour couper l'herbe sous les pieds d'un Mélenchon qui fait un peu trop parler de lui mais surtout pour mettre hors-jeu l'éventuelle candidature "social-démocrate" de notre DSK national devenu international et que l'on préfère à New-York qu'à Paris !) en s'inventant un nouveau concept d' "égalité réelle" (qu'est-que çà peut bien vouloir dire ?) sous la férule d'un quadra, nouveau St Just, jeune finistérien qui aurait mieux fait de faire une licence d'économie plutôt que d'histoire tant ses connaissances du monde réel sont fausses ou déformées !

Leurs discours aux politiciens de gauche manquaient déjà de crédibilité ! Avec ce nouveau coup de barre idéologique ils ruinent leur déjà faible réputation de dirigeants sérieux et responsables !

Bravo à eux ! Ils ne sont donc réellement eux-mêmes que dans l'opposition et l'invective !

"On ne peut leur souhaiter que d'y rester" sera la conclusion de notre citoyen-étalon rasséréné, qui juge maintenant peu probable que le prudent DSK - qui n'a rien d'un Don Quichotte -  vienne s'enliser dans un tel bourbier idéologique !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens