Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 09:09


Voici un message mobilisateur pour remettre - ou plutôt pour mettre, car ils n'y ont jamais été - au milieu de la scène européenne nos chers concitoyens qui ne s'y retrouvent plus dans cette Europe que veulent ou ne veulent pas, souhaitent ou ne souhaitent pas les partis politiques dans leur déluge verbal à la fois confus, ambigu, volontiers menteur ou pour le moins manipulateur via cette fameuse langue-de-bois dont ils font leurs quotidiens délices !

Das un esprit oecuménique, ce message concerne toute la palette des opinions politiques françaises, survolée ci-dessous d'un simple coup d'aile :

      - Les électeurs de droite qui en ont marre de la politique "bling-bling", des rodomontades d'un petit-furieux et de l'esprit courtisan qui règne à l'UMP !

      - Les électeurs du centre qui n'ont pas trop envie de cautionner l'ambition personnelle d'un lettré béarnais-éleveur de chevaux !

      - Les sociaux-démocrates qui ne supportent plus le jeu de cache-cache des dirigeants socialistes modérés qui cachent honteusement leur préférence pour l'économie de marché (quand elle est régulée) !

      - Les mêmes sociaux-démocrates qui n'apprécient pas de se faire traiter de "vendus aux capitalistes" par des socialos-gauchistes aux relents collectivistes qui ne veulent pas comprendre (et pour cause ! accepter de comprendre ruinerait leur fond de commerce !) que l'économie planifiée et collectivisée, çà n'a jamais marché nulle part et que çà ne marchera jamais !

     - Enfin la foule des indécis qui varient leurs votes selon l'humeur ou la passion du moment.

Pourquoi donc ne pas transformer une impulsion négative (le fameux "Je votre contre"...Sarkozy, la vie chère, le chômage, la crise, les technocrates de Bruxelles, les riches, les immigrés, etc - les motifs ne manquent pas pour qui en cherchent  !) en une impulsion positive qui plus est - Ô miracle ! - serait bénéfique à tous et donc à la démocratie et donc à l'Europe en rendant possible le dialogue direct entre tous les citoyens européens ?

Non, Non ! Ce n'est pas un rêve ou une lubie...mais une simple et bonne idée à accepter !

Il suffit d'aller sur le site : http://www.europe2009.fr/ pour s'en convaincre.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

rico 17/06/2009 22:43

oui j'ai vote et on a gagne...

rico 03/06/2009 22:59

et elections sans prise de tete (comme ton actualite)  paul, ca existe? oui dans ton monde! lol!

Pauledouard 04/06/2009 10:43



Vous faites une fixation ou quoi, mon pauvre ami ?

Remettez-vous !


Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens