Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 10:23

Histoire de faire mentir les cassandres, les pisseurs de lignes, les commentateurs désabusés et les pessimistes politiques (avec naturellement en tête les anti-Sarkozistes) de tous poils, l'industrie française vient de prouver qu'elle a des ressources.
Elle fait même preuve d'une belle résistance malgré la hausse de l'euro et le coup de mou de l'économie américaine. 
Notre production nationale de biens d'équipement et de biens intermédiaires vient de progresser de 0,5% en janvier après une progression de 0,6% en décembre. L'industrie manufacturière, en particulier, est en hausse de 1,2%. Tout ceci a permis de réduire de 0,5 milliard d'euros le déficit commercial de janvier.
On constate notamment une très forte progression de nos exportations vers l'Union Européenne et en particulier vers les grands pays (UK, Allemagne, Italie) ce qui semble signifier que les états-membres de l'Union renforcent mutuellement leur conjoncture pour faire face à la crise internationale.

Voilà une bonne nouvelle ! On ne va pas se plaindre d'un renforcement des liens économiques européens et de notre (relative) bonne santé industrielle en cette période difficile !




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joke 10/03/2008 15:10

Hausse du dollar ?

Pauledouard 10/03/2008 15:38

Coquille ! il s'agit bien entendu de la hausse de l' € et non de celle du $ !On ne se relit jamais assez !Cordialement

Etienne 10/03/2008 12:04

Eh oui ! ces bonnes nouvelles, dans la morosité ambiante, passent totalement inaperçues.La presse et les média ne retiendront que les turpitudes de lUIMN , le prétendu tsunami rose qui n'est jamais que le mouvement pendulaire habituel propre aux élection locales.Tiens ! Il ne manque plus que la nouvelle cravate à pois de notre président. dans les commentaires du microcosme ( pour rerendre une expression chère au regretté Raymond Barre )

Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens