Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 13:27
....qu'il sème discorde et perturbation dans son propre camp, qu'il ouvre une voie royale à la victoire prochaine de la gauche (ou des gauches, au choix, compte-tenu de leur impossibilité doctrinale chronique à s'entendre sur un quelconque programme d'ailleurs même pas ébauché !), qu'il dilapide son capital de sympathie dans l'opinion, qu'il consterne les citoyens soucieux de l'image de leur pays à l'étranger, qu'il épouvante ceux qui ont le respect des lois et des institutions...?

On pourrait ainsi poursuivre la liste des reproches à faire à ce Président , un peu trop "new look" aux yeux de beaucoup, qui semble confondre parfois présidence républicaine et vedettariat de type "showbiz", qui exhibe sa vie privée comme un animateur vedette de TV, qui s'exhibe avec quelques "happy few" milliardaires dans ces temps de disette...et qui manque de la plus élémentaire retenue présidentielle dans ses contacts populaires "musclés" !. 

Trop c'est trop pour le bon peuple qui voudrait un peu plus de dignité et de solennité de la part de celui qui le représente.

Le plus grave dans tout cela, ce n'est pas le "gros mot" lâché en réponse à l'insulte d'un triste individu (étrangement exonéré par la presse de son inqualifiable conduite, celui-là ! En la personne du président, c'est pourtant la France entière qui devrait se sentir insultée !). Il peut arriver à n'importe qui de perdre un instant ses nerfs !

Le plus grave, c'est cette personnalisation excessive du pouvoir (par les médias dans leur besoin irrépressible de sensationnel et par l'opposition politique, trop heureuse de trouver un bouc-émissaire à son mal-être et un dérivatif à ses dissensions) , favorisée en grande partie par le comportement et la manière de gouverner de l'homme-président et qui amène à juger de toute l'action politique actuelle à travers sa seule personnalité. 
Pas bon pour la démocratie, une telle situation ! 
Si un seul homme est la clef de voûte du système, l'implosion du système devient possible. Il suffirait que la conjoncture s'en mêle d'un peu trop près !

...et la conjoncture ne manque pas de s'en mêler un peu trop en ce moment ! Les scientifiques évoqueraient pour en parler leur fameuse loi de l'emm...maximum ! Le simple maintien (sans parler de son illusoire progression !) du pouvoir d'achat ne va pas être chose facile en ces temps d'explosion des prix alimentaires et énergétiques, les marges de manoeuvre budgétaires sont inexistantes, la croissance est révisée à la baisse au vu de la conjoncture financière internationale et des risques de récession aux Etats-Unis, la non-régulation des monnaies et des échanges commerciaux continue ses ravages, etc......

La grande question du moment est donc : Y a-t-il encore, dans le personnel élyséen ou ailleurs, des gens capables de raisonner l'hyper-Chef ou bien a-t-il échappé à tout contrôle ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joke 26/02/2008 15:13

Le retour de la Gauche ? Il est incapable de se contrôler mais il n'est point sot. Il sait qu'il ne risque rien de ce point de vue. Soyez sans crainte.Pour ce qui est de la défense de la France dans le Monde, c'est une toute autre histoire ! Les Français n'ont pas confié la présidence à un personnage "new look" mais à un ringard absolu.Ou bien est-ce un un "ado" dont le rêve, enfant, était d'être non pas conducteur de camion de pompiers ni pilote d'avion mais conducteur de voiture de police puis président de la république...Le Monde entier rit de nous.

Présentation

  • : le blog pauledouard
  • : Blog d'intérêts variés concernant l'économie, la politique, l'histoire, l'Esperanto, les sciences, l'astronomie, les souvenirs
  • Contact

Profil

  • Pauledouard
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie
  • Ingénieur retraité. professeur d'Esperanto via Internet. Nombreux pôles d'intérêt: Actualités économiques, politiques, internationales. Histoire. Sports. Nouvelles technologies. Astronomie

Recherche

Liens